FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Mai 2024 06:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2016 19:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2016 16:40
Messages: 37
Localisation: Nantes
J'ai "terminé" le tri de mes LEGO il y a quelques semaines. Je peux donc enfin commencer à MOCer autant que je veux.
Après quelques essais infructueux (vaisseaux, maisons,...), j'ai tout de même réussi à faire une création qui ne me plait !

Je suis en train de (re)lire la série de BD "Donjon" des auteurs Joann Sfarr et Lewis Trondheim. Il s'agit des histoires de divers personnages dans un monde médiéval fantastique. Parmi ces personnage : Herbert de Vaucanson.
Lorsque j'étais étudiant, j'aimais bien dessiner les personnages de cet univers dans les marges de mes feuilles de cours. Alors aujourd'hui, je me suis dit : "pourquoi pas en LEGO ?".
J'ai choisi de refaire en LEGO le personnage qui me paraît le plus facile à reproduire : Herbert de Vaucanson.


Le vignettes sont cliquables pour consulter les images en grand format :

A gauche, le MOC. Et pour ceux qui ne connaissent pas, à droite, une vignette de la BD :

ImageImage



A un certain moment de l'histoire, ce personnage subit une transformation et devient Le Grand Khan :


A gauche, le MOC. A droite, une vignette de la BD :

ImageImage



Après avoir recréé ces 2 personnages, comme j'avais choisi de les faire de manière symétrique, je pouvais aussi les assembler dans une création style "double-face" et poser le tout sur un socle rotatif :

Image
Image


La face "Herbert" sur le socle :

Image


La face "Grand Khan" sur le socle :

Image



Le socle :
C'est ce qui m'a pris le plus de temps ! J'ai vraiment eu du mal à faire quelque chose dans l'esprit médiéval...
Mon premier socle était tout simplement moche :mrgreen:
Le second tenait davantage de la SF que du médiéval... Je suis passé par un stade "Grèce antique", pour finalement arriver au résultat suivant :


Image
Image


N'hésitez pas à me proposer des améliorations :)
En tout cas, j'espère que ça plaira aux fan de la BD !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 21:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Belle (première ?) réalisation dans un thème que j'apprécie énormément.
Tu gagnerais en visibilité à mettre des photos un peu plus grande (400x600 c'est ce qui est préconisé).
Les autres persos sont prévus ?

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Sympa! c'est un thème qui me plait beaucoup, en plus et c'est vraiment original, comme conception.

La prochaine étape, c'est de le concevoir vraiment en 3D, c'est à dire moins plat. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 21:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2457
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Sympa !! Une mine d'inspiration ce Donjon :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 21:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Sympa les mocs ! Ils respectent bien l'aspect des personnages pris en modèles. Félicitations ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 22:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2016 16:40
Messages: 37
Localisation: Nantes
Merci à tous ! Je suis content que ça vous plaise :)


fabien7857 a écrit:
Belle (première ?) réalisation dans un thème que j'apprécie énormément.
Tu gagnerais en visibilité à mettre des photos un peu plus grande (400x600 c'est ce qui est préconisé).
Les autres persos sont prévus ?

Première, presque. J'ai bouiné 2 ou 3 autres trucs, une fois mes LEGO triés. Mais je n'étais pas du tout content du résultat.
Avec Herbert/Grand Khan, c'est la première fois que je travaille vraiment sur la réalisation. J'ai changé pas mal de trucs afin d'atteindre un résultat qui me plaise vraiment. Surtout pour le socle.
Les autres perso ? Ouais j'aimerais bien ! Mais je vais continuer sur des choses simples... Marvin Rouge, peut-être ?
Pour la taille des images, je me disais que les vignettes cliquables suffiraient. OK, je vais vois à afficher directement les images dans le topic. Le soucis c'est que ce sont des images en très haute résolution. Faut que je trouve un moyen de les redimensionner sans trop perdre en qualité.


mamykro a écrit:
Sympa! c'est un thème qui me plait beaucoup, en plus et c'est vraiment original, comme conception.

La prochaine étape, c'est de le concevoir vraiment en 3D, c'est à dire moins plat. ;)

En 3D, ouais carrément ! Mais je dois d’abord améliorer mon niveau, je pense :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com