Fana’briques 2013, c’est déjà fini ! (2)

Compte-rendu de Tchof :

Je vous passe les détails de la route hein, rien de bien folichon, juste que j’avais hâte d’être déjà arrivé! Cela, en arrivant, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le parking autour du site était uniquement réservé aux exposants!! Donc go trouver le parking des visiteurs… à 2km de là. Non, pas moyen, demi-tour, et on tape la titine dans un petit coin, près de l’église (J’apprenais plus tard qu’il avait des navettes…).

Bref, j’arrive enfin à Fana, un peu avant l’heure d’ouverture, et je fais le file. Un pas, deux pas, pis je vois sur une affiche que ceux qui ont pré-réservé leur tickets doivent griller tout le monde et se rendre derrière les caisses. Donc je passe, et je me retrouve devant le type qui venait de s’installer!! Hop, bibi, c’est donc le premier visiteur du samedi à entrer dans Fana 🙂

Aller, on entre, on commence par la droite et… Stands de bouffe, heu non pas trop là, on verra plus tard. Demi-tour, go vers la grande tente. En fait je trace sans vraiment regarder, avec une seule idée en tête: le stand brickpirate bien sûr! Fort en longueur cette année, mais que du joli!! Comme l’an passé, je rentre dans le stand, le petit bonjour à tous, et on me montre la glacière avant même que j’ai eu le temps de poser mes affaires. Si c’est pas bô ca!!

Bon, les affaires posées, je finis de saluer mes camarades de BP et je cherche Lyonnais, comme tout le monde, ainsi que R5-N2. On me signale bien ironiquement qu’ils ont choisi ce matin-là pour partir en virée au Lego Store de Sarrebruck grrrr… Donc je mors sur ma chique, et je me lance dans le tour du stand, coté spectateur. La claque je dois dire!!

Je commence par un petit zoo sympa, avec plein de figs complètement loufoques, pis j’enchaine avec un joli château de princesse, vraiment magnif… Mais WTF??! Des Friends qui torturent des Super Héros: on coupe les griffes de Wolverine, on repeint couleur flashy la Batmobile, on décoiffe Spiderman, et j’en passe!! Sur le coté on peut voir un groupe d’orcs et de trolls qui tente de prendre d’assaut le château, et au-dessus, un magnifique bébé… orc, dans son landau!! Hum… Ha, j’aperçois la princesse, tout en haut, prisonnière! Et le prince charmant qui monte à l’aide d’une corde pour la rejoindre. Haaa… Mais on sait qu’il n’y arrivera jamais car une grosse pouf… heu… hum… une dame méchante est en train de couper la corde!! Merci Fujiaa!!

Crédit photo : Daftren

Je passe ensuite voir la maison hantée de Domino39. Une sublime maison bien construite, avec tout plein de scènettes dedans, bourrées de référence à des films (comme Psychose, l’exorciste, Freddy etc…) ou des séries (Walking Dead, Scoubidou…). Et une petite fille de dire: « papa, regarde là, ils dansent? » Et le papa de répondre: « Ha non, ils ne dansent pas là… » en montrant la scène où une figs « Scream » court après sa proie (autour d’une table, avec un petit moteur et tout). Plus la fumée qui sort de la partie qui brûle, et la tite musique qui fout bien les boules!! (plus l’extra bonus avec un squelette bien gaulé!!).

Bon, je ne vais pas tout décrire, y’en aurait pour longtemps, et y’a des photos, donc je vais passer un peu plus vite sur le reste (en oubliant plein de trucs comme d’hab hein). Ho, Archenval, il s’est encore étendu 😉 Superbe, plus je le vois, mieux il est. C’est comme un vin spécial, qui se bonifie avec le temps, cet Archenval ^^ Plein de petites scènes à l’intérieur et à l’extérieur du château: une groupe de chevaliers qui va à l’encontre d’un… dinosaure!! Non, je n’ai pas fumé, un dino bordel!! Une magnifique petite maison verte, une taverne juste parfaite, tous plein de personnages… Bref, il y a de la vie, et on reste coincé là pendant un bon bout de temps!

Et puis… Une claque, avec le moc Steam Punk pas loin là. Paf!! Prends ça dans ta face spectateur!! Je… Y’a… Non, voyez les photos, j’y arrive pas là!! Et puis j’ai dit que je passais vite de toute façon! Allez, je passe à coté, à la base spatiale, avec un petit train motorisé, des vaisseaux bien sympas, et un affrontement entre des méchants aliens armés et une troupe de spacemarines en perspective!! Que du bonheur, y’en a pour tous les goûts!! C’est vraiment une force chez BP: de superbes moc bourrés de détails où on reste des heures pour tout voir, tout découvrir, et sur des thèmes relativement variés!

Bon, c’est pas le tout, mais il fait soif, donc hop petite pause glacière… Et papotage bien évidemment. En fait, cette année, j’ai passé pas mal de temps avec Pif500 et Djaur: le petit tour au stands des vendeurs à fouiller toutes les pièces ppur trouver les perles rares et pas trop chères, la surveillance du stand pendant que les exposants étaient tous partis manger (ou au service tireuse, crèpes etc…), repas dans la partie VIP des exposants, etc… Merci les gars!! Et ho!! Lyonnais et R5-N2 sont revenus!!

Et là, c’est le drame…

Le but: prendre Lyonnais en embuscade et ne pas le laisser filer!! Mission réussie avec brio je dois dire, et en plus il accepte de me guider jusqu’à sa voiture, où il ouvre son coffre et… ouaah

Nous ne reverrons plus Lyonnais dans l’expo de toute l’après-midi…

Bon, je dois avouer, je me suis quand même baladé dans le reste de l’expo hein, pas mal de belles choses, mais rien à taille du stand BP, il faut l’avouer. Disons que je ne suis pas resté plus de quelques minutes à chaque stand. Puis ce fut l’heure pour moi de repartir en fin d’aprem. Encore une journée tant attendue qui file à une vitesse… C’est donc le coeur gros que je m’en retourne à ma maison, la tête plein de belles choses, le coffre plein, et le porte-feuille léger 🙂

Merci à tous ceux qui étaient présents, ce fut une excellente journée, et l’année prochaine j’espère rester plus d’un jour!

Tags: , , , on Juil 3rd, 2013 by Stephle59

----------------------------------------------------------------

Comments are closed.