FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Mai 2024 09:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Avr 2015 15:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Bah non.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 05 Avr 2015 15:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Y'a peut-être pas de modérateurs mais y'a un admin de mauvais poil. A bon entendeur.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 11 Avr 2015 11:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Comme je vous en avais fait part il y a quelques mois, j’ai tenté de reproduire le Green Grocer (set 10185) « pour les pauvres ». Avant de commencer les quelques mots que j’ai à dire à ce propos, voici le résultat :
Image

I Les concessions
Pour que cela ne coûte pas trop cher, j’ai dû faire quelques concessions et m’adapter. La première concerne certaines pièces, la plus visible étant la brique 1x2 en sand green avec rainure, que j’ai remplacée en brique 1x2 sand green, sans rainure.
C’est sans doute la modification la plus visible. Je n’avais guère le choix. Il en faut 56, et elle n’est pas à moins de 3€ pièce sur bricklink. Cela fait quand même plus de 160€… Mon espoir repose sur un futur set que Lego sortirai avec cette brique, qui deviendrai alors disponible.
Une autre solution vue sur le net aurait consisté à tout faire en sand blue. Mais je préférai le sand green.

La deuxième modification concerne la fenêtre 1 x 2 x 3, version « train ».
Il en faut 4, et elle coûte 3€. C’est jouable, mais je n’ai pas trouvé de magasin qui me convienne. Peut-être l’achèterai-je un jour prochain… Cela dit, la partie modifiée par rapport à la fenêtre classique est tournée vers l’intérieur. Du coup, ce changement ne se voit pas trop.

Les autres modifications sont mineures. Il s’agit essentiellement de brick 2 x 8 remplacées par des 2 x 2, 2x4 ou 2x6. Essentiellement en sand green, mais aussi en light bluish gray.

Il y a également le lampadaire. J’ai pris le même que celui des derniers modulars, qui ne semble pas être le même que celui de ce green grocer. À vrai dire, je n’arrive pas à comprendre la différence. Si quelqu’un peut me la dire… Mais je ne pense vraiment pas que ce soit flagrant.

Enfin, je n’ai pas recherché les minifigs.
Bien que j’aime bien avec des instructions papier, à 70€ les livrets, j’ai également passé mon tour.

II L’achat des pièces.
Je ne peux actuellement pas accéder à mon (petit) stock. J’ai donc tout acheté, sur bricklink et Lego. Je vous fais part de mon expérience, si cela peut intéresser ou si vous avez des suggestions pour un futur set.
Tout d’abord, j’ai importé dans un beau fichier excel la liste de toutes les pièces. C’est à partir de là que j’ai pu définir ma « stratégie » pour l’achat des différentes pièces.

Je pense qu’il faut absolument commencer par le site de Lego. En effet, bien que beaucoup de pièces soient plus chères que Bricklink, il y a des bonnes surprises. Il y a également quelques avantages non négligeables :
  • Beaucoup de choix : il manque bien sûr les pièces les plus rares (oui, elles sont rares car Lego ne les vends plus…), mais pour le reste, on trouve tout. C’est pratique pour faire la « dernière commande », on est sûr de tout avoir (faut quand même bien avoir vérifié avant, hein !).
  • Frais de port gratuit à partir de 55€. Et on a toujours la possibilité d’ajouter un petit set pour y arriver.
  • Quelques points VIP : ça ne marche pas sur le « Briques & pièces » mais sur le « PaB ».
  • Possibilités d’utiliser les points VIP : Du moment qu’il y a du « PaB », ils passent.
Concernant le fonctionnement, mes découvertes (qui n’en sont certainement pas pour beaucoup, mais je préfère le dire) :
  • Il y a deux services du site Lego qui vendent des briques : le « Pick a Brick » et le « Sélection Briques & pièces ».
    Le PaB est celui qui en propose le moins. A priori, uniquement que les plus courantes. Il est indiqué que c’est très économique : c’est faux ! Faux dans le sens où une pièce peut se retrouver dans les deux services, et le « Briques & pièces » n’est pas toujours le plus cher, loin de là.
  • Pour chercher sur le PaB, on peut naviguer dans des menus pour arriver à la pièce, ou entrer le Lego ID (voir ci-dessous).
  • Pour le « Briques & Pièces », c’est beaucoup plus pratique : on entre ne numéro du set, et toutes les pièces s’affichent. On voit tout de suite celles qui ne sont pas disponibles, et les prix des autres.
  • En cliquant sur une pièce, on obtient le Lego ID, ce qui permet de cherche sur le « PaB » si c’est moins cher.
Bref, pour moi, la première chose à faire est de remplir le fichier excel avec les prix de Lego : ceux du PaB et ceux du Briques & pièces. À partir de là, cela permet d’avoir une bonne base. On a les pièces qui ne sont plus en vente chez Lego (et qu’il faut absolument trouver ailleurs) et les prix max que l’on doit chercher sur Bricklink.

Une fois cela fait, on part chez bricklink. De là, on importe facilement la wanted list, et on effectue un travail similaire. Pour chaque pièce, je cherche : le nombre de magasin où elle est vendue (très important) et le prix auquel je peux espérer la trouver. J’ai plutôt choisi le prix médian, c’est-à-dire que j’ai pris le prix qui se situait au milieu de la liste des prix. Il faut également faire attention aux quantités : un prix très faible mais qui n’est disponible que pour une pièce, alors qu’il en faut 50 ne sert pas à grand-chose.

À partir de là, les choses sérieuses (et TRÈÈÈÈSS longues) commencent. Je prends les pièces qui sont dans le moins de magasins, et je cherche pour chaque magasin tous les prix des autres pièces. En faisant cela pour 10-20 magasins, quelques-uns finissent par se détacher du lot. Et on simule des commandes, en vérifiant bien que les pièces les plus rares ne soient pas écartées.

Comme prévu, la dernière commande est faite chez Lego. Ce sont toutes les pièces que je n’ai pas trouvées avant, qui étaient plus chères chez Bricklink (il y en a) ou qui auraient provoquées des frais de port plus importants.

Au final pour moi : 6 commandes bricklink (deux grosses à 120 et 80€, quatre petites à 10-15€) et une chez Lego.
Total : environ 310 €.

III Le montage
Après réception et avant montage, cela ressemble à ça :
Image
Le montage est classique. Sauf qu’il n’y a pas de sachets numérotés. Et le petit stress quand une brique devient difficile à trouver. Avec un set traditionnel, on sait qu’il n’y a pas d’erreur. Ici, le doute s’installe vite. Au final, j’ai « foiré » sur deux pièces. Je les ai pourtant commandées, je les ai reçues (j’ai checké toutes les commandes), mais impossible de remettre la main dessus… comprend pas… Mais elles ne sont pas importantes et l’erreur sera vite corrigée.

Voili voilou… et félicitations si vous avez tout lu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 11 Avr 2015 11:57 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2014 19:35
Messages: 50
Félicitations,très beau projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 11 Avr 2015 12:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Beau travail, ton green grocer est magnifique.
Toujours dommage qu'il y ai quelques pièces hors de prix.
Le sand green c'est la plaie du lego.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 11 Avr 2015 19:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Voilà des "projets" sur lesquels il est toujours intéressant d'avoir des retours, surtout venant des principaux intéressés...

Merci donc à toi, kiko100, de nous faire partager cette expérience là avec autant de précision (j'hésitais à franchir le pas quant à une commande de pièces chez Lego, tu m'as décidé) :)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 12 Avr 2015 17:04 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2014 08:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Super approche et super explications. Merci de partager ça avec nous. Ça donne envie de se lancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 13:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Merci pour le retour et les explications. Toujours intéressant de voir l'évolution de ce genre de projet...

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bien joué kiko100 ! ;)
Perso j'ai reconstitué le 10182, le 10190 et le 10185 les ayant loupés lors de mon dark age en suivant la même méthodologie que toi avec un gros approvisionnement directement chez Lego. Les 2 premiers me sont revenus à environ 150-200€ chacun mais le green grocer était plus près de 250€ à cause de ce satané Sand green qui est une des couleurs les plus chères (même sur le B&P) ! Je précise que j'en ai eu pour moins cher que toi parce j'ai fait un peu plus de concessions sur ce qui était visible : en plus des briques striées, je me suis aussi passé des tiles 1x4 sérigraphiéeset des arches bleues, dont je trouve le prix abusé alors qu'il y a plein d'autres couleurs sympa dispo...
Par contre, même si la façade rend très bien avec les briques 1x2 standard, j'ai rajouté quelques briques 1x2 with masonry qui existent maintenant en sand green. Ca donne un peu de texture au mur en remplacement des rainures ;)

En complément de tes conseils, voici la liste des pièces rares (et donc trop chères) du 10185 :
- Blue Brick, Arch 1 x 3 x 2 Curved Top: comptez minimum 1€/pièce (hors fdp) et il en faut 4. Ok elles sont visibles (store de la vitrine), mais facilement remplaçable par une autre couleur tout aussi sympa (jaune, purple, rouge, etc...) pour 5 fois moins cher...
- Reddish Brown Tile 1 x 4 with Viking Snakes Pattern : très peu de dispo sur BL pour environ 2,5€/ pièce (hors fdp) et il en faut 3 ! A remplacer par des tiles redish brown simple pour quelques centimes... Honnêtement ça ne choque pas...
- Sand Green Brick 1 x 8 : 4€ pièce et il en faut 50, no comment... A remplacer par des 1x4 (et quelques 1x6 et 1x2) de la même couleur. Ca ne gêne pas au niveau du montage.
- Sand Green Brick, Modified 1 x 2 with Groove : seulement 3 vendeurs en proposent suffisamment en Europe (il en faut 56) pour un prix mini de 2.93€/pièce ! Comme dit précédemment, à remplacer par des briques simples plus éventuellement quelques 1x2 with masonry.
- Sand Green Hinge Brick 1 x 2 Base: un peu moins d'1€ pièce et il en faut 7. Le truc c'est qu'elles sont cachées donc autant les remplacer par des dark bluish grey 10 fois moins chères ;)
- White Cat Crouching with Black Eyes, Eyelashes, and Nose Pattern: Pas exhorbitant (environ 1€ hors fdp) mais pas présent dans beaucoup de boutiques en europe, donc à moins d'avoir autre chose à y commander, on peut s'en passer...
- White Lamp Post, 2 x 2 x 7 with 6 Base Flutes : Pensez bien à prendre la nouvelle référence 11062 qui équipe les modulars plus récents et qui coute 3 fois moins chère...
- White Window 1 x 2 x 3 Train : environ 35€ les 8 fdp inclus (en used), bref à remplacer impérativement par des fenêtres standard pour quelques euro.

Voilà, en suivant ces conseils vous devriez vous en sortir pour pas trop cher à le reconstituer, faites aussi attention à quelques références BL qui ne sont pas les même chez Lego (ex: les cadres de porte 30179 qui sont maintenant 60956 ou les arches 6005 à remplacer par des 92903). Bon courage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 19:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
:?: Pourquoi commencez vous par le lego shop? En toutes les reconstitutions que j'ai fait, les pièces étaient plus chères que sur BL... Y a t'il une autre raison que les points VIP?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En fait on commence par REGARDER sur le lego shop pour voir les pièces dispo et avoir un prix de référence (enfin me concernant). Et je peux te dire que tu as souvent de bonnes surprises et que c'est assez souvent compétitif avec BL car là il s'agit de pièces neuves et le prix et tout inclus (pas de frais de livraison ni paypal ou autres donc pas de mauvaises surprises) ;)
Quelques exemples de pièces intéressantes en générales : les tiles (surtout 1x2 et 1x1), les briques 1x1 ou 1x2 de couleur "rares" (sand green, dark red, etc…), et il y en a beaucoup d'autres. Perso sur mes 3 modulars reconstitués ça a représenté pas loin de 50% de l'apport total. L top étant de favoriser le PaB au lieu du B&P et de faire la commande au moment des points VIPx2 ;)
Un autre exemple de pièce hyper intéressante : les slopes dark red du café corner 10182 : il en faut 36 et sur BL c'est minimum 1€ pièce hors frais vs 55cts sur le shop ttc, CQFD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 20:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
C'est cool ce retour d'expérience kiko100 sur un modular, bien compléter avec les posts de Obiwan. Au top les gars :D

Après un très bon retour sur le MF dans un autre topic, ces retours sont toujours (très) intéressants, et permettent pour ceux qui ne savent pas trop par où commencer de se donner une très bonne idée du chemin à prendre. Hop page en favoris, ça peut (et sûrement ça va) servir !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 20:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Je confirme tout cela.
Pour les Sand Green Hinge Brick 1 x 2 Base : Je l'avais vu et j'ai fait comme toi.
Image
Pour le White Cat Crouching with Black Eyes, Eyelashes, and Nose Pattern : je l'ai remplacé par celui ci : White Cat Crouching. Acheté chez Lego (prix pas si intéressant que ça sur bricklink, dans des boutiques où je n'avais rien d'autre à commander).
Je suis d'accord pour le prix elevé des Blue Brick, Arch 1 x 3 x 2 Curved Top et de Reddish Brown Tile 1 x 4 with Viking Snakes Pattern, mais je me suis quand même laissé tenté pour les avoir.

Je vais sûrement tenter l'expérience pour les deux qui me manquent (comme toi, le 10182 et 10190). Y a-t-il d'autres modifs faciles à faire dans ce genre là ?
Lors de ma commande chez Lego, j'en ai profiter pour déjà acheter les slope dark red. Y en a-t-il d'autres ?

Enfin, pour elplata, le site Lego me paraît incontournable pour se faire une idée du prix, il y a parfois des bonnes surprises. Contrairement à Obiwan, j'en ai eu pour beaucoup moins (proportionnellement parlant), mais ça aide bien, surtout vers la fin. La qualité est un élément non négligeable. Le PaB est plus avantageux pour les points VIP, mais il ne faut pas négliger le B&P. C'est plus souvent moins cher et les points VIP ne rapportent que 5%. Au final, si une brique coûte 0,12 sur le PaB et 0,11 sur le B&P, c'est ce dernier qu'il faut prendre (si on est pas en période de doublement des points VIP, sinon ça ne change vraiment pas grand chose). Bref, toujours regarder chez Lego avant, et tenir compte des frais cachés sur Bricklink avant de se décider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 13 Avr 2015 22:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
Obiwankenobrick a écrit:
En fait on commence par REGARDER sur le lego shop pour voir les pièces dispo et avoir un prix de référence (enfin me concernant). Et je peux te dire que tu as souvent de bonnes surprises et que c'est assez souvent compétitif avec BL car là il s'agit de pièces neuves et le prix et tout inclus (pas de frais de livraison ni paypal ou autres donc pas de mauvaises surprises) ;)
Quelques exemples de pièces intéressantes en générales : les tiles (surtout 1x2 et 1x1), les briques 1x1 ou 1x2 de couleur "rares" (sand green, dark red, etc…), et il y en a beaucoup d'autres. Perso sur mes 3 modulars reconstitués ça a représenté pas loin de 50% de l'apport total. L top étant de favoriser le PaB au lieu du B&P et de faire la commande au moment des points VIPx2 ;)
Un autre exemple de pièce hyper intéressante : les slopes dark red du café corner 10182 : il en faut 36 et sur BL c'est minimum 1€ pièce hors frais vs 55cts sur le shop ttc, CQFD.



Ben je vais suivre vos conseils maintenant que je commence le 10143, c'est toujours chouette d'échanger des expériences avec vous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Avr 2015 11:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
elplata a écrit:
Ben je vais suivre vos conseils maintenant que je commence le 10143, c'est toujours chouette d'échanger des expériences avec vous ;)


Petit HS mais bon courage pour le 10143, tu attaques un très gros morceau là... Presque 4500 pièces ça va quand même te revenir à au moins 500-600€... Pour le coup comme il s'agit principalement de gris je ne suis pas sûr que le shop sera intéressant (sauf si tu prend uniquement des pièces neuves). J'espère que tu vas ouvrir un topic pour qu'on puisse suivre ton avancée ;)

kiko100 a écrit:
Je vais sûrement tenter l'expérience pour les deux qui me manquent (comme toi, le 10182 et 10190). Y a-t-il d'autres modifs faciles à faire dans ce genre là ?
Lors de ma commande chez Lego, j'en ai profiter pour déjà acheter les slope dark red. Y en a-t-il d'autres ?


Oulla oui, surtout pour le 10182 !
Principalement les portes et fenêtres dont il faut soit changer la couleur, soit le modèle (voire les 2). Voici la liste des pièces hors de prix à remplacer selon moi :
- Black Door 1 x 4 x 5 Right with 6 Panes
- Dark Blue Support 1 x 1 x 6 Solid Pillar : minimum 12€ les 4, non dispo sur le shop... A remplacer par du dark bluish grey (2€ les 4 maxi)
- Light Bluish Gray Door 1 x 4 x 5 Right with Trans-Clear Glass
- Light Bluish Gray Turntable 2 x 2 Plate, Base : un seul vendeur en europe propose les 4 nécessaires... à plus de 14€ l'unité :rires: A remplacer par des noires ou blanches selon les gouts, elles sont un peu visibles mais franchement ça ne choque pas du tout
- Reddish Brown Brick 2 x 10 : ok il n'en faut que 2 mais quand même 1,50€ l'unité... Autant s'en passer et remplacer par des 2x4, 2x3, 2x6 et 2x2 en fonction de ton stock pour quelques cts...
- White Lamp Post, 2 x 2 x 7 with 6 Base Flutes : idem green grocer, prendre la nouvelle version...
- White Minifig, Footgear Ski : encore une bonne blague, comptez 50€ les 11... Alors qu'il existe une nouvelle version qui vous reviendra à moins d'1€ et visuellement là encore ça ne choque pas.
- White Panel 1 x 2 x 3 - Hollow Studs : pareil, prendre la nouvelle version 10 fois moins chère
et enfin
- White Window 2 x 4 x 3 Frame & White Window 2 x 4 x 3 Pane à remplacer par des Window 1 x 4 x 3 - No Shutter Tabs (10 au lieu de 5 pour avoir la double épaisseur) et des Window 1 x 2 x 3 Pane (x10 également au lieu de 5)

Pour les pièces à acheter plutôt sur le shop en plus des slopes dark red :
- Dark Blue Brick, Arch 1 x 8 x 2 (0.68 cts)
Et ensuite comme d'hab il faut bien comparer les prix ;)

Voilà, je viens de te faire gagner au moins 2h de boulot, et vu mon tarif horaire je peux te dire que tu as de la chance que je t'aies fait ça gratuitement ! :mrgreen:
A toi de jouer maintenant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Avr 2015 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Allez comme je suis dans un bon jour je vais aussi faire la liste pour le 10190 (d'autant que pour ce dernier c'est encore plus simple car il n'y a pas beaucoup de pièces rares...) :

Pour les pièces à acheter plutôt sur le shop :
- Dark Blue Brick, Arch 1 x 8 x 2 (0.68 cts), comme pour le café corner ;)
- Black Door 1 x 4 x 6 with 3 Panes with Trans-Black Glass : 12€ neuve sur BL (vendeurs europe) alors qu'elle est à 1,20€ sur le shop, No Comment...

Les pièces à remplacer (ou s'en passer) :
- Bright Green Minifig, Hair Angular Swept Back : j'ai pas trouvé d'alternative mais vu que ça sert juste à faire une laitue je m'en suis passé parce qu'à 2€ minimum je préfère m'acheter une vraie salade !
- Light Bluish Gray Bar 6.6L with Stop Ring (Patio Umbrella Stand) : 2,50€ le baton... Comme ce n'est pas la taille qui compte, autant prendre cette versionqui a seulement 6mm de moins mais qui ne coute que quelques cts ;)
-Light Bluish Gray Door 1 x 4 x 5 Left with Trans-Clear Glass & Light Bluish Gray Door 1 x 4 x 5 Right with Trans-Clear Glass : les vieilles portes c'est le mal, à remplacer par une autre couleur (ça rend bien en blanc ou noir pour pas cher) ou par un autre modèle...
- White Lamp Post, 2 x 2 x 7 with 6 Base Flutes : quoi ? Tu n'as toujours pas compris qu'il fallait remplacer les lampadaires ? LEs nouveaux sont à économie d'énergieargent ;)
- White Hose, Flexible 8.5L with Tabbed Ends (Ends same color as Tube) : à peu près 70-80€ les 4 flexibles lol... A remplacer par des noirs, mais du coup penser aussi à remplacer 10 des 13 bras de droid blancs et 4 tile 1x1 avec clip par des noirs pour que ça reste harmonieux ;)

Voilà, vous pouvez maintenant reconstituer les 3 modular les plus cher de l'histoire pour à peine plus que leur prix d'origine, on dit merci qui ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 14 Avr 2015 19:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Merci Obiwan ;-)

Bon, je vais devoir attendre un peu, mais merci pour tout. C'est le genre de choses que l'on ne voit pas au premier abord et qui sont très pratiques.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'évolution des choses. Je commencerai peut-être par le 10190. Il est plus petit, ça devrait aller plus vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Avr 2015 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Avec plaisir ^^

Ouais le 10190 est un peu plus facile à reconstituer mais si je peux te donner un conseil c'est au moins de grouper l'achat des pièces en commun (il y en a pas mal) pour rationaliser le nombre de commandes. Perso je pense qu' c'est aussi une des raisons pour lesquelles ils ne me sont pas revenus trop cher quand je les ai reconstitués : je les ai fait en même temps et du coup quand je passais une commande dans une boutique BL c'était pour les 2 d'un coup. Ca permet de diminuer le nombre de commandes et donc de frais de port. Bon ça fait des montants de commande plus important mais comme de toute façon tu peux étaler les approvisionnements au final c'est rentable je pense ;)

Sinon j'ai fait quelques photos vite fait du 10182 et 10190 reconstitués pour vous montrer que les modifs ne gênent absolument pas le rendu (au cas ou certains auraient encore des doutes) :

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Avr 2015 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Obi, tu as oublié de préciser qu'il faut mettre les fenêtres "modernes" sur le 10190 plutôt que les fenêtres de wagon comme d'origine.
En plus c'est pratiquement invisible.

Pour le 10182, les fenêtres sous toit, je trouve que c'est tout de même bien visible le changement. celles d'origines donnent un ensemble plus équilibré.

En tout cas merci pour toutes tes infos précieuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Topic unique] Modulars
MessagePosté: 15 Avr 2015 19:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
nicolstet42 a écrit:
Obi, tu as oublié de préciser qu'il faut mettre les fenêtres "modernes" sur le 10190 plutôt que les fenêtres de wagon comme d'origine.

Non je n'ai pas oublié, c'est juste que j'ai gardé les pièces d'origine, on en trouve en quantité pour quelques centimes...

Citation:
Pour le 10182, les fenêtres sous toit, je trouve que c'est tout de même bien visible le changement. celles d'origines donnent un ensemble plus équilibré.


Faudrait mettre les 2 côte à côte pour voir mais perso je n'y vois rien de choquant… Après si tu veux mettre 50€ dans les fenêtres, vas-y fais-toi plaisir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com