FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Mai 2024 03:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2012 12:54 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonjour à tous !

Avez vous quelque chose dans vos agendas les 16 et 17 juin prochain ?? :?:
Je vous propose de venir exposer vos LEGO dans le Morbihan pour une bonne cause : ;)

Je suis la maman d'Antoine, 5 ans, et je fais partie du bureau de gestion de son école maternelle et primaire. L'école a besoin de s'agrandir pour faire face à l'augmentation rapide des effectifs car beaucoup de jeunes familles viennent en effet s'installer à la campagne où le terrain est moins cher.
Comme c'est une petite école privée (pas de public dans notre bourg annexe de Bieuzy Lanvaux), elle n'a pas accès aux fonds public. Le budget actuel ne nous permettant pas de réaliser notre projet, j'ai proposé de monter une expo LEGO pour récolter des fonds, et l'école a adoré l'idée !
La mairie de Pluvigner, séduite également par le projet, m'a alors proposé gratuitement une salle de sport de la commune, et va nous aider pour la pub.

Du coup, c'est parti pour l'aventure !!!
Je vous invite donc à venir partager ici un moment de convivialité et de bonne humeur au service des enfants.

Nous disposerons de la salle des le vendredi pour l'installation des dioramas, sinon, installation le samedi matin également ; l'ouverture au public se fera probablement vers 13h30/14h le samedi, et le dimanche de 9h30 à 17h30. La salle fait environ 600 m².
Le samedi soir, je vous invite tous à la maison pour un grand repas en terrasse si le temps est de la partie ! Menu non encore déterminé ! +cuisto+
Pour la nuit de samedi à dimanche, les familles de parents d'élèves proposent d'héberger les exposants en remerciement de leur implication au service de l'école.
Le repas du dimanche midi sera pris en charge par l'école également, ce sera quelque chose de simple mais bon, et en dessert, probablement une part de gateau maison car les mamans (ou les papas d'ailleurs) vont faire des gateaux pour vendre avec la buvette.
Question logistique, nous aurons l'aide des bénévoles de l'école. Nous n'aurons pas à nous occuper de la buvette ni des caisses, l'école s'en charge.

Ce genre d’événement 100% LEGO est totalement inédit sur le département et nous avons l'intention de faire une grosse pub pour transformer cette manifestation en un beau succès.

Mais sans vous, nous ne pourrons rien faire ! Alors nous vous attendons avec vos collections, vos MOCs, vos délires, tout ce que vous voulez apporter ! Vous pouvez me contacter en MP.
De la part de tous ici, je vous remercie pour votre participation à cette exposition ! :merci:

A bientôt
Gaelle

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&sugexp ... CD8Q8gEwAw

--------------------------- Après l'expo --------------------------

Image

Lien vers la vidéo de 2cv56 : http://youtu.be/lTEYjT1R2pI
Photos de Jean Marc : http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2012/pluvigner/
Photos de Durge : https://plus.google.com/photos/103711135069797634225/albums/5755468670196383617
L'article sur le blog de Legogaga (nombreuses photos) : http://legogaga.blogspot.fr/2012/06/exposition-100-lego-de-pluvigner-56.html#more


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 14:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Re-bonjour ! welcome3

Pour ceux qui souhaiteraient venir en famille (conjoint et/ou enfants), je précise que le département offre de très belles balades à proximité de Pluvigner.

Je pense par exemple à la Ria d'Etel, site naturel exceptionnel, moins connu que le Golfe du Morbihan, très beau lui aussi et où l'on peut louer des kayaks de mer pour aller d'île en île ...
Pour ceux qui aiment la forêt, Pluvigner borde les Landes de Lanvaux, petite barrière "montagneuse" coupant le département en deux, et il y a la vallée du Blavet à quelques kilomètres.
Et bien sûr, la plage à Erdeven ou sur la presqu'île de Quiberon. Et les alignements de menhirs de Carnac ... Même une sortie à la journée à Belle Ile en Mer est réalisable !

Bref, de quoi occuper sa journée pour les accompagnateurs et accompagnatrices qui ne souhaitent pas rester sur l'expo !

De nombreux sites vous informent sur les activités dans la région, voici celui du département :
http://www.morbihan.com/morbihan/decouv ... bihan.aspx

A bientôt
Gaelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 14:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Pluvigner : http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&q=Pluvigner&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x48103ee06ac106a3:0x40ca5cd36e2bf10,Pluvigner&gl=fr&ei=nKFYT7z8GImO0AXTzpy4DQ&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=4&ved=0CEEQ8gEwAw

Edit : A demi grillé. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 15:05 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est un très bon geste que tu fait là. Et un bon but pour l'expo.

Pour moi c'est pas possible, trop loin géographiquement. Je vous souhaite bon courage et bonne expo.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8334
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Sujet qui mériterait la frontpage pour augmenter la visibilité, tant l'intention est louable ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 17:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5481
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
je suis partant pour la bonne cause
jm ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 22:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
J'en serai avec plaisir, même si je n'ai rien d'exceptionnel à exposer (surtout comparé à Jean Marc )
Je cherchait une bonne excuse pour compléter ma collection, merci Gaelle, je l'ai désormais ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2012 23:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012 17:14
Messages: 391
Localisation: Sarthe
Vraiment une très bonne idée, dommage ça fait loin de chez moi et je crois que je bosse ce week end là.

En tout cas bon courage à tous ceux qui y participeront.

_________________
198 sets Star Wars sur 324 existants(selon Brickset), la moitié est dépassée....

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2012 10:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonjour Bonjour !!
J'ai dormi sereinement cette nuit en voyant les premiers messages arriver, certes de personnes trop loin pour venir, mais les encouragements sont toujours bons à prendre ! donc merci pour ce soutien moral. :)
A l'heure actuelle, Jean Marc, figure de proue du vaisseau breton :rires: et Arnaud sont de la partie, merci à tous les deux, et Arnaud, je sais que tu as acquis beaucoup de très belles choses ces derniers temps, donc tu n'as pas à rougir de ta collection !!
Et en plus, je précise que j'accepte tout le monde sans discrimination sur vos apports : si vous ne les trouvez pas à la hauteur, il n'y a que vous qui en rougirez :oops: car les gens ici n'ont jamais rien vu de tel, et tout sera pour eux merveilleux ! :shock:
Donc Arnaud, ravie de t'avoir fourni un alibi ... :mrgreen:
A vrai dire, je pense que l'expo va aussi me fournir une bonne excuse pour deux trois commandes Bricklink, sans parler que je vais aussi faire une animation pour les enfants de l'école à la demande de la maitresse, et je suis sure qu'il me manquera bien qqes bricoles pour ce faire !! eh eh :mrgreen:
Il est possible d'ailleurs que les petits exposent le 16/17 le fruit de leur travail, ce qui rendra encore plus interactifs l'expo et son objectif...

Heureusement que l'abus de smileys n'est pas dangereux pour la santé, je les aime bien ...
A bientot !
Gaelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2012 11:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5481
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
pour tous les salons du grand ouest , on ne vous demande pas de faire un diorama , moc définitif, on peut faire un truc évolutif ou le public suivra avec plaisir vos étapes , au moins, déjà, la moitié.
c'est ce qui s'est passé avec mon diorama trains et ferries, 2 ans et demi de travail , il m'est arrivé d'avoir des personnes qui sont venues de trés loin (niveau régional), c'est intéressant , stimulant, plaisant pour le créateur .
si vous voulez, pour les débutants exposants, avec legogaga et autres , nous pourrons les parrainer dans le but d'éviter les erreurs de débutant et surtout les CONSEILLER .
MONTREZ NOUS VOS CREATIONS .....
jean marc qui recherche des passionnés(il y en a !!!!) et surtout des créateurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2012 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Salut Gaga,
C'est sympa de m'offrir une occasion de faire une pause pas reposante en pleine saison :mrgreen: J'ai intérêt à prendre mon lundi moi!
J'ai discuté avec mon père, il est d'accord pour venir donc on est de la partie, sûr!
J'aurai comme toujours ma base lunaire et je vais essayer de faire un petit truc avec du matériel forestier et de carrière. Un peu d'agricole aussi, y suis pô un pésant pour
Je vais venir envahir la Bretonnie en juin! MOUAHAHAHAHAHAAAA!
Arnaud

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 17:47 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
2 intéressés de plus, en provenance de notre partenaire SeTechnic. Je les ai invités à se manifester sur ce sujet.

Et appel relayé sur Brictechnic gràce à la gentillesse de Clément. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonsoir,

Merci Arnaud pour ta réponse favorable , :) On se recontactera pour voir l'organisation des que j'attaquerai le plan, si tu veux, tu peux d'ors et déja me dire la surface dont tu as besoin, je crois que tu as mon mail.

Et super idée, Thierry d'avoir relayé mon appel sur SeTechnic et Brictechnic, :merci: Je suis tres heureuse que nous puissions aussi présenter cette gamme de LEGO que personnellement je ne pratique pas. Thierry tu peux également transmettre mon mail si les 2 personnes intéressées veulent me contacter directement.

Notre petit groupe grossit, c'est bien pour notre public !

De mon coté j'ai commencé à parler de l'expo autour de moi, et l'idée est accueillie avec enthousiasme ce qui me rend optimiste sur les chances de récolter des fonds pour l'école ! Nous aurons l'avant projet de l'architecte dans une grosse semaine, et je l'espère un chiffrage des travaux.

Continuez à vous inscrire si le coeur vous en dit, ce serait bien d'avoir des "traineux", et y-a t-il des personnes qui souhaiteraient construire un grand diorama city commun avec moi ?

Bonne soirée
Gaelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Ah oui, au fait Arnaud, le matériel agricole c'est impec ! J'ai 2 tracteurs et la moissonneuse batteuse que je pensais amener, les gamins ici adorent, on est à la campagne. :mrgreen:

Et je lance au passage un appel pour des plaques de base : pour les exposants qui viennent, si vous voulez bien amener ce que vous avez d'avance, ce sera très utile. Pour faire des champs sous les matériels agricoles, tiens, par exemple ! ;)

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012 21:09
Messages: 59
Localisation: plog city
Bonjour Gaëlle, suite au post de Mindrunner sur ST, je me suis dit que ce serait sympa si je pouvais vous aider dans votre projet.
Aussi je me suis inscrit ici pour faciliter la communication.
Moi par contre ce n'est que du technic ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:57 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Bonsoir Maelstrom,
Super, merci de ta participation, tu as gagné une inscription sur BP au passage ! ;)
Oui ce sera plus pratique pour communiquer, car je ne suis pas sur ST.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le Technic c'est un peu du chinois pour moi ! :rires: Ca me fait toujours l'effet de ma relation à ma voiture ... à part situer le volant et les 4 roues ... :mrgreen:
Ceci dit, j'ai constaté le succès des stands technic auprès du public et ton apport va permettre de varier les plaisirs. Donc bienvenue dans l'aventure, et n'hésites pas à me poser tes questions si tu en as.
Tiens, moi j'en ai une, tu viens d'où ? Ah mais il faut que je consultes la rubrique nouveau membre, tu y as peut posté l'info. ;)
A bientot et merci
Gaelle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 23:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Notre ami est Breton, lui aussi. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2012 23:07 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Oui oui je viens de voir ca ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2012 17:05 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2012 21:09
Messages: 59
Localisation: plog city
Yep je me demandais si je pouvais emmener aussi tout un tas de modèles de la gamme Cars2, ils sont à mon nain et il consent à me les prêter pour une expo (lol) ainsi que quelques modèles officiels (2ou3) en plus de mon convoi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2012 17:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
décidément La Bretagne ça vous gagne ! :rires:
bon moi je suis des montagnes du coup la route est trop longue mais c'est dommage, l'idée est séduisante
et j'espère qu'elle remportera le succès escompté ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com