FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Mai 2024 13:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2012 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bonjour à Tous,

J'ai décidé de participer à ce concours pour le fun et le plaisir car les voitures et le tuning, c'est à quelques années lumières de ma zone de confort.

Donc, d'abord comme sujet de base, j'ai voulu m'attaquer à une icône des années 1980: la Classic Town Car 1980 telle que l'on pouvait la voir dans le catalogue d'idées 800.
Image
Lego Classic Town Car 1980 by Veynom, on Flickr
Je sais, le concours demande un modèle de ma conception mais ce sera pour la version tunée. Disons que celle-ci me sert de base pour les contraintes.

Alors en route pour une petite histoire ...

Il était une fois une maman attentionnée qui pour le 18ème anniversaire de son chéri décide de lui offrir sa vieille Town Car 1980.
Image
The Gift by Veynom, on Flickr

Bon, pour le petit chéri ce fut une amère déception car il rêvait tant de la dernière Citrogeot. (@rhakam :mrgreen: )
Image
Nooooooooooooooooo by Veynom, on Flickr

Il en était encore à se taper la tête sur le capot quand il se souvint qu'en ville demeurait un groupe de frapadingue du tuning. Et n'écoutant que son désespoir et son ego, il décida d'aller les voir.
Image
The Dream Team by Veynom, on Flickr

Et coup de chance, cette équipe de rêve ne demanda pas mieux que de retoucher légèrement cette Town Car. Ils se mirent immédiatement au travail.
Image
Pitstop! by Veynom, on Flickr

Et après quelques "vrrrrrr", "tang tang", "cric cric" et autres "nomdedieudebor...demer..kissèkimafoutu une poubelle pareille", un certain résultat fut visible.
Image
Slightly tuned classic town car by Veynom, on Flickr

Alors en vrac, on a abaissé la suspension au max, changé les jantes et le moteur (un bon gros 4.6L bien gourmand), enveloppé le tout de carrosserie sur les ailes, vers l'avant (c'est gros un 4.6L par rapport au 1.2L de 1980), changé le pare-brise et aggrandi l'habitacle pour le confort de ces dames ... sièges sport en cuir. Pour finir, un grand coup de peinture jaune (en promo) et une bande noire .... euh, parce que le châssis d'origine était noir et que cela cache les trous.
Image
The Bathcar by Veynom, on Flickr
Image
Revisited Classic Town Car by Veynom, on Flickr
J'ai failli oublié le double pot d'échappement qui permet aux mélomanes d'apprécier toutes les nuances et sonorités de sortie du 4.6L. Au final, la Town Car fait un peu "baignoire" et son rayon de braquage est à chier, mais elle roule. (Non, cela ne frotte pas au niveau des roues, mais c'est tout juste)

Inutile de dire que le petit chéri fut ravi car c'est sans honte qu'il peut maintenant emmener sa petite amie au Club 55 pour aller danser le djerk ( mais oui, sur de la musique pop).
Image
Family Picture by Veynom, on Flickr
Maman continuant à rouler dans sa vieille Town Car.

Allez, zou une petite photo de famille des différents acteurs.
Image
The full picture by Veynom, on Flickr

Le tout est aussi disponible AVEC les instructions de montage sur MOCPages: http://www.mocpages.com/moc.php/345310

Ce fut marrant. :)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2012 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Ca me rappel les toutes premières voitures officielles Lego ! J'ai collectionné (et j'en ai encore certaines complêtes) celles des années 80 :cry:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2012 00:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2026
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ouaih pas mal et l'histoire est bien sympa. Bravo pour le scénario.....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2012 22:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Scénario sympathique et plein d'humour, j'ai été surpris quand j'ai vu la base qui allait servir de Moc, et j'ai été curieux de voir la version finale. J'aime la version tunée, mais je trouve les roues un peu petites pour le gabarit de la bagnole, et la pare-brise est trop gros.

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
SteamMan a écrit:
Scénario sympathique et plein d'humour, j'ai été surpris quand j'ai vu la base qui allait servir de Moc, et j'ai été curieux de voir la version finale. J'aime la version tunée, mais je trouve les roues un peu petites pour le gabarit de la bagnole, et la pare-brise est trop gros.


Les roues plus grandes n'entrent pas dans les carénages. Celles-ci ont le même diamètre que les originales et juste des pneus plus fins. J'ai voulu reproduire le même style que certaines américaines des années 60.

Image

Mais pour le pare-brise, que proposes-tu ? J'en ai essayé pas mal (tous ceux que j'ai) et celui-ci est le moins mauvais pour la ligne.

Merci pour les commentaires. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Citation:
Mais pour le pare-brise, que proposes-tu ? J'en ai essayé pas mal (tous ceux que j'ai) et celui-ci est le moins mauvais pour la ligne.


Mmh c'est vrai que les pare-brises Lego sont plutôt imposants (ça devient intéressant de les utiliser sur un véhicule de taille moyenne)...

Je pencherais plus à ça (je ne l'ai pas dans mon stock, je n'arrive pas à voir si il est imposant ou pas :| )

Image

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 22:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Il existe en 4 tenons de large ? Je l'ai en 6 de large seulement.
Sinon en effet, excellent idée mais je ne l'ai pas. J'y penserai pour la version suivante.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2012 22:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012 11:09
Messages: 422
Localisation: 44
j'adore le scénario, j'espère que la minifig à genoux a pas eu trop mal ^^

Sur la version tunée, j'aurais bien vu un petit aileron histoire d'être encore plus sport :)

_________________
Galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com