Bon je me lance dans la review du set 7307: L'attaque de la momie volante, acheté cette après midi, je viens de voir que c'est la seule review qui manque pour les sets Pharaoh's Quest. Comme ça la série aura été complètement reviewé

Bref passons aux choses sérieuse!
set n°7307: L'attaque de la momie volante
nb de pièces: 110; 3 minifigs
prix shop: 19,90€ (prix moyen d'une pièce 0,16 environ)
Commençons par la boite. La face avant nous présente le set, la présentation est très soignée, pour un set "classique" je trouve qu'ils ont fait un bel effort.

Le dos de la boite nous présente le set et son objet à collectionner, pas le mieux vue qu'il s'agit d'un simple diamant bleu. Les autres sets auront été plus gâté

.

Le coté de la boite nous présente les figouses du set et le trésor.

Bon et bien il est grand temps de l'ouvrir cette boite! au passage je vous met 2 photos du comment j'ouvre mes boites pour qu'elles ne soient pas trop abimé... Pour les plus jeunes ne me copiez pas demandez à vos parents! Et pour les parents pour le SAMU faites le 15, les pompiers faites le 18, pour la Police ou gendarmerie faites le 17 et le numéro d’urgence européen : 112

Donc dans cette boite on retrouve 3 sachets de pièces (petit, moyen et grand) le manuel et une planche d'autocollants.

Le contenu de chaque sachet:
-le petit: pas de pièces qui sortent du commun hormis les pièces en pearl gold.

-le moyen: ah! la enfin on découvre des pièces assez chouettes! Les deux mitraillettes, deux nouvelles fenêtres en gris, les têtes et jambes des minifigs ainsi que les coiffes des momies bien protégé dans un emballage plastique. Mmmm, dark orange, red et gray!

-Le grand: avec pas mal de pièces en dark red

, les torses des figs et les ailes des momies elles aussi protégé dans un écrin de plastique

la construction commence par les figs, comme d'habitude. Les minifigs...: Elles sont tout bonnement magnifique. Les ailes et la coiffure des momies sont renversantes et elles sont de loin ( pour moi

) les plus belles momies de la gamme Pharaoh's Quest.
Le pilote est très réussi; un coup de cœur pour son blouson d'aviateur avec un aigle imprimé au dos. (je ferai une photo des dos, j'ai oublié pendant la séance photo

)

La construction qui débute par le pilier est horriblement simple, je n'ai pas mis les autocollants pour l'instant, j'imagine qu'avec le pilier doit être plus sympathique...

Et finalement on s'attaque au biplan, la construction reste encore très simple mais le résultat est là au final. La seule chose qui manque c'est une roue à l'arrière et le "truc bizarre" pour attraper le diamant est vraiment horrible.

Les extra parts du set... Rien de faramineux, dommage, même pas un cheese en rab, ouai c'est vrai il n'y en a pas dans le set, mais faut me comprendre, je suis devenu accroc à ces p'tites pièces

...

Et le set dans son ensemble.

Et quelques photos en rab du biplan.

Et bien au final c'est un joli set avec quelques défaut mineurs, le pilier comme seul décor c'est assez léger, mélangé aux autres sets de la gamme il prendra un peux plus d'intérêt, et aussi le grand nombres de pièces identique que je trouve dommage (les arrondies et plate 4x4 en dark red) ; son plus étant bien entendu ses minifigs, mais aussi ses couleurs ravissantes, le même avion en rouge-rouge aurai été .... Beurk j'ose pas imaginer

. Le prix n'est pas trop exorbitant ce qui est un plus. Pour ce qui est de la jouabilité je laisserai en juger par vous même... Il y a bien longtemps que...
Bref! Si vous avez raté les sets Adventures et que vous vous en mordez encore les doigts et bien là pour 20€ c'est le moment de vous rattraper! Foncez l'acheter! vite vite vite, j'en vois qui trainent des pieds derrière...
Capt'n S.