FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Mai 2024 05:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2012 14:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Bonjour à tous,

Ayant suivi avec beaucoup d'intérêt le topic sur le MF 10179, cela m'a donné envie de me lancer dans cette voie pour les Modular Buildings.

J'ai commencé avec le 10182, j'ai entré les pièces dans ma wanted list sur BL, et je me suis vite rendu compte que pour ce set il y avait comme pour le MF quelques pièces dont le prix est juste exorbitant :

Arche Dk blue
Porte LBluish Gray
Perroquet DkBluish Gray
etc...

Je voulais savoir si d'autres se sont lancé dans l'aventure pour ce set ou d'autres sets de la gamme...

A+


Liste des pièces hors de prix

1 x Black Door 1 x 4 x 5 Right with 6 Panes
1 x Dark Blue Brick, Arch 1 x 8 x 2
4 x Dark Blue Support 1 x 1 x 6 Solid Pillar
4 x Dark Bluish Gray Bird
36 x Dark Red Slope 75 2 x 1 x 3 - Hollow Stud (eh oui 36 !!)
1 x Light Bluish Gray Door 1 x 4 x 5 Right with Trans-Clear Glass
1 x Red Bicycle, Complete Assembly
5 x White Window 2 x 4 x 3 Frame

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Dernière édition par LEGOFOREVER le 27 Nov 2012 00:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
moi j'ai reconstitué le 10182, 10185 et 10190 il quelques mois. Déjà à l'époque, les arches étaient pas données, mais pas à ce point là. Il y avait également un gros soucis avec les slopes dark red pour le toit. Pour la porte, il me semble que j'ai fini par craquer pour une autre couleur ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 18:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Salut legoforever,
ça un fait un moment qu'on se "croise" plus...

j'avais reconstitué le 10182 en neuf il y a plus d'une année voire surement 2 maintenant et les prix étaient très correctes!!!
genre les arches bleues étaient dans les 0.20$/pièce. Je me rappelle avoir eu un peu de difficulté à trouver les sortes de petits skis blancs (mais depuis, ils sont apparus dans de nombreux set).
j'ai toujours pas la notice. Un la vendait pour 50$ et je trouvait ça super cher....si j'aurai pu me douter des prix actuels, je l'aurai prise.

J'ai l'impression que depuis, beaucoup se sont lancé dans la reconstitution des sets qui flambent ce qui a fait flamber les prix des pièces "rares"...

Si je me rappelle bien j'ai du mettre 250$ y compris les frais de port (faudrait retrouver mon message car j'en avais déjà parlé ici). Ma mémoire me joue des tours. Maintenant les arches sont passés de 0.20$ à 20$ pièces (j'ai pas regardé à nouveau là) donc faut voir si ça vaut la peine.

Des fois la patience nous permet d'économiser. Je voulais pas particulièrement le market street, mais quand j'ai vu le prix de l'enchère, j'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Faut parfois savoir attendre la bonne occase.

Pas pour te dégouter mais il y a peine quelques mois, le café corner c'est vendu avec boîte et notice au prix de notre billet bleu sur notre site d'enchère préféré.

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Mixtil a écrit:
...le café corner c'est vendu avec boîte et notice au prix de notre billet bleu sur notre site d'enchère préféré.


Bleu (20), c'est cadeau, violet(500) un peu moins.

Je viens de regarder l'arche bleu foncé, les prix sont vraiment abusé sur BL (7€ la moins chère!)
A moins d'être 100% puriste, tu peux toujours modifier la couleur (remplacer le dark blue par du dark autr'chose) pour faire baisser le prix final. C'est pas comme si tu reconstruisais le MF en jaune pour qu'il coute moins cher.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 19:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
CaptainSpaulding a écrit:
Bleu (20), c'est cadeau, violet(500) un peu moins.


on est suisse, donc je parle du billet bleu suisse

je précise pas volontairement, je sème des indices faciles :mrgreen:

un peu de google et de xe.com et la réponse viendra toute seule

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Mixtil a écrit:
on est suisse, donc je parle du billet bleu suisse


Ah le Alberto Giacometti. :mrgreen:
A ce prix là j'achète 8) ; à l'époque j'ai hésité à le prendre au même prix (environ 6012 Indian Rupee :mrgreen: )en neuf soldé, j'avais raté la super bonne affaire!

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
CaptainSpaulding a écrit:
A moins d'être 100% puriste, tu peux toujours modifier la couleur (remplacer le dark blue par du dark autr'chose) pour faire baisser le prix final. C'est pas comme si tu reconstruisais le MF en jaune pour qu'il coute moins cher.

+1
Autant pour le MF je peux comprendre, autant pour un modular je ne vois pas trop l'interet de le reconstituer pile poil à l'identique, quelques variations de couleurs ou d'architecture par rapport à l'original ne me semblent pas dérangeantes.
Sauf bien sur si le but final et de le revendre en faisant croire que c'est un "vrai", mais je penses, vu le prix de certaines pièces et de la notice, que ca risque de ne pas etre trop rentable ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 00:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Mixtil a écrit:
Salut legoforever,
ça un fait un moment qu'on se "croise" plus...

j'avais reconstitué le 10182 en neuf il y a plus d'une année voire surement 2 maintenant et les prix étaient très correctes!!!
genre les arches bleues étaient dans les 0.20$/pièce. Je me rappelle avoir eu un peu de difficulté à trouver les sortes de petits skis blancs (mais depuis, ils sont apparus dans de nombreux set).
j'ai toujours pas la notice. Un la vendait pour 50$ et je trouvait ça super cher....si j'aurai pu me douter des prix actuels, je l'aurai prise.

J'ai l'impression que depuis, beaucoup se sont lancé dans la reconstitution des sets qui flambent ce qui a fait flamber les prix des pièces "rares"...

Si je me rappelle bien j'ai du mettre 250$ y compris les frais de port (faudrait retrouver mon message car j'en avais déjà parlé ici). Ma mémoire me joue des tours. Maintenant les arches sont passés de 0.20$ à 20$ pièces (j'ai pas regardé à nouveau là) donc faut voir si ça vaut la peine.

Des fois la patience nous permet d'économiser. Je voulais pas particulièrement le market street, mais quand j'ai vu le prix de l'enchère, j'ai pas pu m'empêcher de le prendre. Faut parfois savoir attendre la bonne occase.

Pas pour te dégouter mais il y a peine quelques mois, le café corner c'est vendu avec boîte et notice au prix de notre billet bleu sur notre site d'enchère préféré.

Salut Mixtil,

yes ça fait un bail...

la notice maintenant, faut compter 3 x 50 USD mais pour ma part une version papier imprimante me suffira.

il est clair que certaines pièces se vendent maintenant à prix d'or, actuellement j'en suis même à surveiller quelques enchère bionicle pour trouver les arches bleues pas trop cher... j'ai même acheté un lot de bellville à 40 euros pour avoir les 4 fenêtres blanches qu'il contient car actuellement introuvable sur BL...

de la patience j'en ai, tu le sais bien (je connais un gars qui a trouvé un MF pas cher et qui peut-être un jour le lachera au fanatique de SW que je suis... mouaaaarffff !!!) j'ai bien vu l'enchère pour le 10182 et 10190 mais quelques semaines avant Noel, je garde mes billets violets pour d'autres choses...

ça me fait plaisir de te relire

a+

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 00:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
CaptainSpaulding a écrit:
Mixtil a écrit:
...le café corner c'est vendu avec boîte et notice au prix de notre billet bleu sur notre site d'enchère préféré.


Bleu (20), c'est cadeau, violet(500) un peu moins.

Je viens de regarder l'arche bleu foncé, les prix sont vraiment abusé sur BL (7€ la moins chère!)
A moins d'être 100% puriste, tu peux toujours modifier la couleur (remplacer le dark blue par du dark autr'chose) pour faire baisser le prix final. C'est pas comme si tu reconstruisais le MF en jaune pour qu'il coute moins cher.


oui tu as raison, sauf que sur un mf, je pense que tu peux te permettre de mettre quelques pièces d'une couleur différente dans la structure interne du vaisseau sans que cela ne se voit trop mais sur les modular, il y a très peu de pièces structure interne qu'on ne voit pas et si tu changes par exemple les 36 slopes dk red sur le toit par une autre couleur, ça va faire tache dans l'ensemble...

j'aimerais d'ailleurs bien voir des photos si des afols se sont amusé à refaire les modulars brique par brique mais dans des teintes différentes !!??

Mr_No a écrit:
CaptainSpaulding a écrit:
A moins d'être 100% puriste, tu peux toujours modifier la couleur (remplacer le dark blue par du dark autr'chose) pour faire baisser le prix final. C'est pas comme si tu reconstruisais le MF en jaune pour qu'il coute moins cher.

+1
Autant pour le MF je peux comprendre, autant pour un modular je ne vois pas trop l'interet de le reconstituer pile poil à l'identique, quelques variations de couleurs ou d'architecture par rapport à l'original ne me semblent pas dérangeantes.
Sauf bien sur si le but final et de le revendre en faisant croire que c'est un "vrai", mais je penses, vu le prix de certaines pièces et de la notice, que ca risque de ne pas etre trop rentable ;)


je suis puriste à 101 %... et surtout collectioneur avant tout, va faire un tour sur le topic de ma collec'

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 03:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Promis je regarderais ta collection mais là je viens d'avoir une autre idée donc je tapote le message d’abords et je regarde après ;) ; donc j'ai pensé en second que comme les slopes sont dans le modular Petshop tu peux "peut être" les commander chez LEGO direct ou le service des pièces de rechange LEGO, il y en a deux dedans et le set est encore en vente si je me trompe pas. Elles seront "peut être" moins chère???

Mais le truc que j'ai pensée en 1er, c'est que quand je suis en rade de slopes et que j'en ai vraiment besoin je pense d'abords à faire une commande, puis 5 minutes après je me dis: "bordel mais c'est évident! Le SNOT!". Bon j'imagine que comme tu es puriste la solution ne te conviendra pas mais j'explique au cas ou certains voudraient tenter l'aventure.
-Les slopes en 1x2x3 coutent un bras, on en a tout deux et pas les 36 que le set demande :rires:
-Les slopes inverted en 1x2x3 coutent franchement beaucoup moins cher.
-en bidouillant un montage en SNOT on peu retrouver le même effet de toit mais pour moin cher.

Avantages: prix, disponibilité des pièces, si c'est bien fait c'est digne du travail des meilleurs faussaires :mrgreen: .
Inconvénients: Comme c'est qu'une idée je ne peux pas assurer que c'est faisable, c'est pas la copie conforme du modèle officiel, la slope et l'invert ne sont pas exactement les mêmes -l'angle est différent de quelque chouïa: 0,5 à 1° de différence-, puis le plus ch*** c'est qu'il faut le trouver le montage en SNOT. C'est pas impossible IMO.

Une technique à réserver aux puristes avec un (gros) dark side de builder...
Tiens je vais télécharger la notice pour rire.


Edit: je viens de voir la notice est à mon avis c'est plus que possible d'inverser les slopes pour obtenir un effet identique. Le montage des pans de toit peux être fais en snot en remplaçant les briques par des briques technics ou les briques avec un tenon sur le coté pour les faire tenir. L'avantage de la slope invert c'est qu'elleest "troué" sur l'arrière... formulons ça autrement :mrgreen: Bref en invert c'est pas la même pièce on le sait bien... Rhaa sorry je sort deux minutes et je reviens :mrgreen:

Bref photo c'est plus simple!
On cherche à obtenir ça:

Image

Mais en invert: une notice photo rapide, désolé si c'est pas aussi simple que sur une notice officielle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lol en plus il reste une extra part tirelangue ; donc au final il reste à modifier la base avec des tiles à certain endroit à la place des plates. Le montage est certes moins solide mais on économise quelques €. Pour les coté du bâtiment la même technique fera l'affaire, le toit devrais tenir quand même mais j'ai la flemme de revérifier là tout de suite :mrgreen: Après vérification sur la notice, sauf erreur de ma part, ça fonctionne. Les plates 4x12 tiennent sur les tenons des fenêtres, bref, télécharger la notice pour mieux comprendre. Normalement c'est ok mais à mon avis pas mal fragile.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 07:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
LEGOFOREVER a écrit:

de la patience j'en ai, tu le sais bien (je connais un gars qui a trouvé un MF pas cher et qui peut-être un jour le lachera au fanatique de SW que je suis... mouaaaarffff !!!) j'ai bien vu l'enchère pour le 10182 et 10190 mais quelques semaines avant Noel, je garde mes billets violets pour d'autres choses...

ça me fait plaisir de te relire

a+


Re,
je parlais pas des deux derniers qui se sont vendus mais ceux de juillet..

Pour le MF, il me manque toujours 13 level light bluish pour le compléter (les miens étaient malheureusement collés) et il restera encore un moment en sachet en attendant que mon fils ait l'âge de m'aider à le monter :mrgreen: :mrgreen:

courage alors pour la reconstitution

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 10:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Vous pouvez jeter un oeil sur le depan order de lego, il y a les prix maintenant qui s'affichent.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 10:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
LEGOFOREVER a écrit:
Mr_No a écrit:
CaptainSpaulding a écrit:
A moins d'être 100% puriste, tu peux toujours modifier la couleur (remplacer le dark blue par du dark autr'chose) pour faire baisser le prix final. C'est pas comme si tu reconstruisais le MF en jaune pour qu'il coute moins cher.

+1
Autant pour le MF je peux comprendre, autant pour un modular je ne vois pas trop l'interet de le reconstituer pile poil à l'identique, quelques variations de couleurs ou d'architecture par rapport à l'original ne me semblent pas dérangeantes.
Sauf bien sur si le but final et de le revendre en faisant croire que c'est un "vrai", mais je penses, vu le prix de certaines pièces et de la notice, que ca risque de ne pas etre trop rentable ;)


je suis puriste à 101 %... et surtout collectioneur avant tout, va faire un tour sur le topic de ma collec'

Ok, si t’es 101% puriste, je comprends ton envie d’avoir pile poil les bonnes pièces.
Et ma réflexion sur la revente était d’ordre général, apparemment de plus en plus de gens tentent le coup (il suffit de voir certaines annonces sur le net), je ne sous entendais pas que c’était ton but ;)

LEGOFOREVER a écrit:
j'aimerais d'ailleurs bien voir des photos si des afols se sont amusé à refaire les modulars brique par brique mais dans des teintes différentes !!??

Il me semble qu’il y a un membre de BP qui à reconstitué le café corner dans les teintes bleues plutôt que rouge, mais je ne retrouve plus le topic là.
Sinon y'a Castor_Troy qui avait reconstitué un batiments du pet shop je crois en sand green.

CaptainSpaulding a écrit:
-Les slopes en 1x2x3 coutent un bras, on en a tout deux et pas les 36 que le set demande
-Les slopes inverted en 1x2x3 coutent franchement beaucoup moins cher.
-en bidouillant un montage en SNOT on peu retrouver le même effet de toit mais pour moin cher.

Pas con en effet.
Surtout qu’il y en a à la pelle en dark red dans le carrousel 10196 si je vois bien de quelles pièces il s’agit (je ne vois pas le photo du captain…)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 11:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
CaptainSpaulding a écrit:
Promis je regarderais ta collection mais là je viens d'avoir une autre idée donc je tapote le message d’abords et je regarde après ;) ; donc j'ai pensé en second que comme les slopes sont dans le modular Petshop tu peux "peut être" les commander chez LEGO direct ou le service des pièces de rechange LEGO, il y en a deux dedans et le set est encore en vente si je me trompe pas. Elles seront "peut être" moins chère???

Avantages: prix, disponibilité des pièces, si c'est bien fait c'est digne du travail des meilleurs faussaires :mrgreen: .

Inconvénients: Comme c'est qu'une ...... c'est pas la copie conforme du modèle officiel......

Une technique à réserver aux puristes avec un (gros) dark side de builder...

[


Wouaah, merci Captain... quelle inventivité !!

Alors, pour les slope Dkred, chez Lego, ils m'ont dit que c'était pas possible, en même temps j'ai commandé celles du 10182 et pas celles du Pet Shop, il y a peut-être une différence au niveau du stud tout en haut de la pièce (open stud / hollow stud...)

Il est clair qu'avec ta technique, on a un rendu identique pour moins cher mais il faudrait encore creuser le système pour qu'on puisse caler le dernier étage pour ne pas qu'il bouge trop si tu fais du snot, ce seront des tiles à l'envers sur d'autres tiles...

Mais sinon très joli boulot :coeur:

Candia a écrit:
Vous pouvez jeter un oeil sur le depan order de lego, il y a les prix maintenant qui s'affichent.


C'est quoi le depan order ?? c'est la rubrique Lost a part ??

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 11:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pas dispo dans le depan order ce slope....

Ils sont malins chez TLC.

Le depan order c'est pour acheter des pièces perdues/cassées ect ect, mais c'est pas le pick à brick.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 11:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Candia a écrit:
Pas dispo dans le depan order ce slope....

Ils sont malins chez TLC.

Le depan order c'est pour acheter des pièces perdues/cassées ect ect, mais c'est pas le pick à brick.


purée c'est sympa d'avoir rajouté les prix, mais p...!!! c'est super chère!!!
C'était déjà des prix pareils?????

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 12:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
LEGOFOREVER a écrit:
j'ai même acheté un lot de bellville à 40 euros pour avoir les 4 fenêtres blanches qu'il contient car actuellement introuvable sur BL...
Ta remarque a piqué ma curiosité... 'tain mais c'est n'importe quoi ces prix !!!! 12 € la fenêtre !!! (au 22/11/2012)
CaptainSpaulding a écrit:
Promis je regarderais ta collection mais là je viens d'avoir une autre idée donc je tapote le message d’abords et je regarde après ;) ; donc j'ai pensé en second que comme les slopes sont dans le modular Petshop tu peux "peut être" les commander chez LEGO direct ou le service des pièces de rechange LEGO, il y en a deux dedans et le set est encore en vente si je me trompe pas. Elles seront "peut être" moins chère???

Mais le truc que j'ai pensée en 1er, c'est que quand je suis en rade de slopes et que j'en ai vraiment besoin je pense d'abords à faire une commande, puis 5 minutes après je me dis: "bordel mais c'est évident! Le SNOT!". Bon j'imagine que comme tu es puriste la solution ne te conviendra pas mais j'explique au cas ou certains voudraient tenter l'aventure.
-Les slopes en 1x2x3 coutent un bras, on en a tout deux et pas les 36 que le set demande :rires:
-Les slopes inverted en 1x2x3 coutent franchement beaucoup moins cher.
-en bidouillant un montage en SNOT on peu retrouver le même effet de toit mais pour moin cher.

Avantages: prix, disponibilité des pièces, si c'est bien fait c'est digne du travail des meilleurs faussaires :mrgreen: .

Image
Mr_No a écrit:
Pas con en effet.
Surtout qu’il y en a à la pelle en dark red dans le carrousel 10196 si je vois bien de quelles pièces il s’agit (je ne vois pas le photo du captain…)
J'ai eu l'occasion il y à quelques mois à l'occasion d'un draft un peu sauvage de récupérer ces fameuses slopes inverted dans ce but. Je n'avais pas encore pris le temps de tester cette idée mais j'avais bon espoir que ça fonctionne. Maintenant, je sais que c'est ok, merci Captain ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 12:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009 20:47
Messages: 743
Localisation: Switzerland
Athanor-paris a écrit:
LEGOFOREVER a écrit:
j'ai même acheté un lot de bellville à 40 euros pour avoir les 4 fenêtres blanches qu'il contient car actuellement introuvable sur BL...
Ta remarque a piqué ma curiosité... 'tain mais c'est n'importe quoi ces prix !!!! 12 € la fenêtre !!! (au 22/11/2012)[

Ouiiii... pour 40 Euros, j'ai mes 4 fenêtres blanches + 1 que j'ai trouvé dans mon vrac et il me restera un joli set Belville pour ma fille...

Là, je surveille un lot de Bionicle à 120 Euros qui contient un set avec 4 arches Dkblue, mais le mec est pas chaud pour me vendre que ce set tout seul, il veut refourguer toute sa collec' !! Il faut que je le travaille encore un peu au corps :mrgreen:

_________________
LEGOFOREVER

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 13:27 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Sep 2012 10:32
Messages: 9
Plusieurs remarques sur la reconstitution du Cafe Corner puisque je suis en plein dedans aussi :mrgreen:

Pour l'arche bleu faut pas déconner, j'ai pris une light bluish et ça me va très bien, pour les fenêtres du deuxième étage faut être un peu rusé, elles existent en "hollow stud" référence 60598 pour 3 fois rien, alors même en étant puriste, et à moins de voir au travers des briques, studs creux ou pas osef !
Pour le premier étage j'ai acheté des fenêtres plutôt que les panels affreux, les turtables gris j'ai pas j'ai mis du noir ... bref je fais des économies sur des trucs qui ne se verront pas au final, sauf l'arche mais ça rend bien en gris.

Je posterai des tofs si ça intéresse quelqu'un, j'ai quasiment fini le rez de chaussé, plutôt fun à monter d'ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 13:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
oberjin a écrit:
pour les fenêtres du deuxième étage faut être un peu rusé, elles existent en "hollow stud" référence 60598 pour 3 fois rien, alors même en étant puriste, et à moins de voir au travers des briques, studs creux ou pas osef !
Effectivement ce tarif est beaucoup plus raisonnable, :mrgreen: le clivage collectionneur/collectionneur pinailleur fait une sacrée différence.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com